Sardaigne Italie

Les 3 plus belles plages de Sardaigne

Si la Sardaigne est considérée comme un véritable paradis sur terre, c’est en partie grâce à ses grandes plages de sables blancs et aux couleurs cristallines de ses eaux de baignade.
Découvrez les 3 plages réputées comme les belles plages de Sardaigne.

Top 1. La plage d’Ampurias
Ampurias plage

Située dans le village de Castelsardo, la plage d’Amurias a été classé en 2012 parmi les plus belles plages de la planète.
L’eau y est d’une clarté tout à fait remarquable. Cette propreté des eaux de baignades est un paradis pour tous les amateurs de plongée et les amateurs de paysage de carte postale également.

Top 2. La plage Su Tiriarzu di Posada

Plage Posada

La plage Su Tiriarzu se trouve sur la commune de Posada sur la côte Est de la Sardaigne.
Elle est régulièrement classée comme une des plus belles plages d’Italie. Ce qui est remarquable ici c’est la finesse du sable et l’arrière plage composée d’une végétation méditerranéenne dense et typique de la région.
Sur l’arrière plage  se trouve un promontoire rocheux sur lequel a été bâti le Castello della Fava.
L’exposition de la plage, orientée aux vents en fait un lieu de prédilection pour les surfeurs et véliplanchistes.

Top 3. La plage de Spalmatore

Cala Spalmatore

La plage de Spalmatore ou Cala Spalmatore est située sur l’île de Maddalena. L’archipel se trouve à quelques kilomètres en face de la côte de la Gallura.
Entre deux butes rocheuses, la plage est à l’abri des vents. Elle est recouverte d’un sable particulier, aux grains larges et de couleur crème.

La plage est composée de bas fonds qui permettent aux enfants de se baigner en toute sécurité. De nombreux services tels qu’un bar et des locations de pédalos et de kayak ont popularisés cette plage.
En pleine saison cette plage est souvent très fréquentée.

Elle n’en demeure pas moins une plage d’exception pour la beauté du paysage qu’elle compose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.