Sardaigne Italie

Aller en Sardaigne

La Sardaigne est une île et comme toutes les îles elle n’offre que deux moyens de s’y rendre: en avion ou en bateau.

Grâce au développement du trourisme il est désormais très facile d’aller en Sardaigne.

Voici quelques conseils pour rejoindre l’île:

En avion

L’avion est le moyen de transport le plus simple et indéniablement le plus rapide pour se rendre en Sardaigne. L’île compte quatre aéroports.
Le plus important se trouve à Cagliari la capitale de la région.
Olbia et Alghero hébergent également deux aéroports mais de plus petites tailles.
Enfin il existe l’aéroport d’ArbataxTortoli qui accueillent seulement un petit nombre de vols charters pendant la haute saison pour les touristes qui souhaitent découvrir le sud-est de la Sardaigne.

À partir des grandes villes européennes il est facile de trouver des vols direct pour Cagliari toute l’année. Pour les autres aéroports vous devrez sans doute effectuer un changement en Italie continentale pour arriver à destination.

Si vous partez de Paris le trajet durera deux heures environ. Si vous êtes ressortissants de l’union européenne seule une carte d’identité vous sera demandée.

Nous vous conseillons d’acheter vos billets au moins 3 mois avant la date de votre voyage, pour éviter les excès car les prix peuvent varier du simple au double!

 

Avion Sardaigne

 

En ferry

Il est également possible d’aller en Sardaigne en ferryboat. Attention car les villes de départ sont beaucoup moins nombreuses. Plusieurs compagnies assurent ce service en France. La SNCM organise des navettes entre Marseille et la Sardaigne mais également entre la Corse et la Sardaigne. Vous pourrez aussi vous rendre à Livourne et embarquer à bord des ferry de la Corsica Ferry.

Le ferry à l’avantage de pouvoir vous faire embarquer avec votre véhicule. Si vous souhaitez être très mobile et parcourir les différentes cotes de la Sardaigne alors cette solution est sûrement la plus judicieuse.

Le prix du billet mais surtout le fait de ne pas avoir de location de véhicule sur place font du ferry la solution la plus avantageuse pour aller en Sardaigne!

Suivez ce lien pour comparer les billets de ferry pour votre traversée entre les ports français et la Sardaigne. Tickets ferry Sardaigne

 Ferry Sardaigne

Une réflexion au sujet de “Aller en Sardaigne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.